Guide AdBlue® > Acheter de l'AdBlue® > Bidon AdBlue® 10 litres : Achat au meilleur prix

Bidon AdBlue® 10 litres : Achat au meilleur prix

Bidon AdBlue 10l

Vous souhaitez acheter un bidon d’AdBlue® de 10 litres au meilleur prix ? Pour vous aider à faire votre choix, nous avons regroupé pour vous les meilleures offres du moment, issues des sites les plus compétitifs pour l’achat d’AdBlue®.

Bidon AdBlue® 10 litres : notre sélection des meilleurs prix

Achetez votre bidon d’AdBlue® de 10 L au prix le plus bas grâce à notre sélection des offres les plus intéressantes actuellement :

Descriptif et composition de l’AdBlue®

L’AdBlue® contenu dans les bidons de 10 litres de notre sélection est composé à 67,5% d’eau déminéralisée et à 32,5% d’urée de haute pureté, conformément à la norme ISO 22241. Cette solution aqueuse est indispensable au fonctionnement des véhicules diesel équipés de la technologie SCR et permet de réduire drastiquement les émissions de gaz nocifs (en particulier les oxydes d’azote ou NOx) issus des échappements.

L’AdBlue® est une solution biodégradable inoffensive : elle n’est ni toxique, ni explosive, ni inflammable. Cette solution est également disponible en bidons de 5 litres, 20 litres, en fûts de 200 litres, ou en cuves de 1000 litres.

Bidons d’AdBlue® : nos critères de sélection

Pour que votre bidon d’AdBlue® de 10 L vous apporte entière satisfaction, les offres listées ont été sélectionnées par notre équipe selon les critères suivants :

  • conformité à la norme ISO 22241, qui garantit la qualité de l’AdBlue®
  • chacune des marques listées a obtenu la licence d’utilisation de la marque AdBlue®
  • chaque bidon précise la date de fabrication du liquide (la durée de conservation d’un bidon est limitée à 12 à 18 mois à partir de cette date)
  • pour les articles sélectionnés, les frais de port sont limités : cela va de la livraison gratuite jusqu’à 10 € maximum
  • la majorité des articles proposés sont munis d’un flexible ou d’un bec verseur pour faciliter le remplissage de votre réservoir d’AdBlue® (si ça n’est pas le cas, pas de panique, il est tout à fait possible d’utiliser un entonnoir ou de se procurer un flexible séparément).
Achetez votre bidon d'AdBlue de 10 litres au meilleur prix chez Oscaro !
J'Y VAIS !

Comment utiliser votre bidon d’AdBlue® de 10 L ?

Pour utiliser votre bidon d’AdBlue® de 10 litres, il vous suffit de suivre quelques étapes :

  1. Localisez l’orifice de votre réservoir d’AdBlue®
  2. Dévissez le bouchon du réservoir (généralement reconnaissable à sa couleur bleue)
  3. Ouvrez le bidon d’AdBlue® et fixez soigneusement le bec verseur sur l’embouchure (ou posez le bidon sur l’entonnoir)
  4. Versez lentement le contenu du bidon dans le réservoir (en évitant de le remplir à ras bord)
  5. Une fois le remplissage réalisé, retirez délicatement le tuyau ou l’entonnoir.

Bidon d’AdBlue® : quelles précautions d’usage ?

Bien que l’AdBlue® ne soit pas considéré comme étant dangereux, certaines précautions d’usage doivent être respectées :

  • Assurez-vous de ne jamais mettre d’AdBlue® dans le réservoir dédié au gazole (et inversement), pour éviter d’endommager le moteur et le système SCR
  • Evitez les éclaboussures d’AdBlue® sur la carrosserie du véhicule ou sur vos vêtements (nettoyer à grande eau pour prévenir l’apparition de tâches)
  • Portez des gants pour éviter le contact avec la peau
  • Ne remplissez pas le réservoir d’AdBlue® à ras bord, car le liquide pourrait alors se cristalliser.

Crédit photo header : Saguez Energies

Cet article est réalisé en toute indépendance des marques citées. Certains liens sont susceptibles de générer une commission destinée à financer le fonctionnement de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et peuvent évoluer.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. AdBlue : une solution anti-pollution efficace pour les véhicules diesel - Info-Matin | Toute l'actualité en France et dans le monde - […] première méthode (la plus simple) consiste à passer commande d’un bidon de 10 litres d’AdBlue sur internet. Bien sûr,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.