AdBlue® et Entretien auto > Voyant AdBlue® > Voyant Urea Peugeot : Comment l’éteindre ?

Voyant Urea Peugeot : Comment l’éteindre ?

Voyant Urea AdBlue Peugeot

Le voyant Urea ou AdBlue® de votre Peugeot s’est allumé ? Pas de panique : lorsque ce voyant s’allume sur le tableau de bord, votre véhicule peut encore parcourir 2400 km avant d’être à court d’AdBlue®. A quoi ressemble le voyant AdBlue® sur un véhicule Peugeot ? Où se situe le réservoir ? Comment éteindre le voyant ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions.

Voyant Urea Peugeot  : à quoi ressemble-t-il ?

Pour repérer le voyant Urea ou AdBlue® de votre voiture Peugeot, rendez-vous sur votre tableau de bord. En général, si ce voyant est affiché, vous le trouverez à côté du compteur de vitesse. Dans la plupart des cas, il peut se présenter sous 2 formats différents :

  • une mention « UREA », sous laquelle figure un pictogramme représentant des vagues
  • une mention « AdBlue », également accompagnée d’un pictogramme avec des vagues..

En cas de doute sur le voyant qui concerne votre véhicule, pensez à consulter le manuel d’entretien.

Le voyant AdBlue®/UREA peut s’afficher sur l’ensemble des véhicules diesel de la gamme Peugeot BlueHDI : 208, 308, 508, 2008, et 5008. Sans oublier les utilitaires Peugeot Boxer, Expert, Partner et Traveller.

De plus, en fonction du modèle et de l’année de votre Peugeot, un message d’avertissement pourra également être affiché sur votre tableau de bord : « Ajouter AdBlue : démarrage impossible dans x km ».

Achetez votre bidon d'AdBlue de 10 litres au meilleur prix sur Amazon !
J'Y VAIS !

Comment éteindre le voyant Urea ou AdBlue® de votre Peugeot ?

Pour éteindre le voyant Urea ou AdBlue® de votre Peugeot, c’est très simple : il va falloir faire le plein d’AdBlue® ! Mais encore faut-il savoir où se situe le réservoir dédié et comment se procurer de l’AdBlue®.

1. Repérer où se situe le réservoir d’AdBlue®

Sur un véhicule Peugeot, le réservoir peut se situer à 2 endroits différents :

  • soit sous le tapis du coffre, dans le compartiment situé à droite de la roue de secours ou sous celle-ci
  • soit dans la trappe à carburant, sous le bouchon bleu situé à gauche de l’orifice consacré au diesel.

2. Verser le contenu d’un bidon ou faire le plein d’AdBlue® à la pompe

Une fois le réservoir d’AdBlue® repéré, il ne vous reste plus qu’à le remplir ! Pour cela, 2 principales solutions :

  • soit vous achetez un bidon d’AdBlue® (de 5 ou 10 litres) : sur internet, dans un centre-auto, ou dans une station-service
  • soit vous faites le plein d’AdBlue® à la pompe dédiée aux véhicules légers (si votre station-service en est pourvue).

Remarque importante : pour que le voyant Urea ou AdBlue® disparaisse sur votre Peugeot, il vous faudra remplir le réservoir à hauteur de 4 à 5 litres minimum. Si le voyant et le message d’alerte persistent après avoir fait l’appoint, ceux-ci devraient s’éteindre après une dizaine de minutes.

Si vous possédez un véhicule diesel Renault, suivez ce guide pour faire disparaître le voyant AdBlue® !

4.8/5 (39 votes)

Cet article est réalisé en toute indépendance des marques citées. Certains liens sont susceptibles de générer une commission destinée à financer le fonctionnement de notre site. En tant que partenaire d’Amazon EU, nous pouvons ainsi percevoir une rémunération lors d’un achat réalisé via cet article. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et peuvent évoluer.

2 Commentaires

  1. DJAMAA H

    Problème voyant AdBlue reste allumé, réservoir changé à 22450 Km, je fais l’appoint tout les 10.000 km, le réservoir plein le voyant reste allumé à chaque fois je vais chez Peugeot pour le scanner, remise à zéro, je roule 50 km le voyant s’allume avec réservoir plein , aucune solution chez Peugeot , Facture je suis à 900 €.
    (JE suis la vache à lait AdBlue )…
    FP-964-MF/ 30-09-2019 au compteur :38540 km…

    Réponse
    • Mister Blue

      Bonjour, avez-vous essayé de vous rendre dans un centre auto type Feu Vert ou Speedy ? Peut-être pourront-ils vous apporter une solution… Je sais qu’ils proposent généralement un diagnostic (payant, mais il me semble que celui-ci vous est remboursé si vous passez par eux pour la réparation de votre véhicule).

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares