Guide AdBlue® > Acheter de l'AdBlue® > Bidon AdBlue® 5 litres : Achat au meilleur prix

Bidon AdBlue® 5 litres : Achat au meilleur prix

Achat bidon AdBlue 5 litres au meilleur prix

Vous souhaitez acheter un bidon d’AdBlue® de 5 litres au meilleur prix ? Vous êtes au bon endroit : notre équipe a sélectionné pour vous les sites proposant les meilleures offres du moment pour l’achat d’AdBlue®.

Bidon AdBlue® 5 litres : notre sélection des meilleurs prix

Pour acheter votre bidon d’AdBlue® de 5 L au prix le plus intéressant, nous vous invitons à consulter notre liste des offres les plus attractives actuellement :

Descriptif : utilisation et composition de l’AdBlue® en bidon de 5 L

Le bidon d’AdBlue® de 5 litres est conseillé si vous devez réaliser une mise à niveau du réservoir dédié. En effet, ce format de bidon vous permettra de dépanner un véhicule diesel dont le tableau de bord affiche un témoin AdBlue®. L’ajout de 5 litres d’AdBlue® dans le réservoir concerné sera généralement suffisant pour :

  • prolonger l’autonomie de votre réservoir d’AdBlue® de 2500 à 5000 km (selon sa taille)
  • permettre au véhicule de redémarrer si vous étiez à court d’AdBlue®
  • faire disparaître le voyant d’alerte au bout de quelques minutes.

Si vous souhaitez être tranquille pendant une plus longue durée, nous vous recommandons d’acheter directement un bidon de 10 litres d’AdBlue®. Ainsi, vous pourrez rouler 5000 à 10000 km supplémentaires sans devoir faire le plein de ce liquide. L’AdBlue® est également commercialisé en bidons de 20 litres, en fûts de 200 litres, et en IBC de 1000 litres.

Conformément à la norme ISO 22241, les bidons de 5 litres de notre comparatif contiennent 67,5% d’eau déminéralisée et 32,5% d’urée. Rappelons au passage que l’AdBlue® est un produit incolore, non toxique et biodégradable. Cette solution doit être stockée dans un endroit clos, sec et aéré à une température située entre -5 et +30 °C.

Bidons d’AdBlue® : comment avons-nous fait notre choix ?

Dénicher les bidons d’AdBlue® de 5 L les moins chers du web n’a pas été simple : il a fallu parcourir de nombreux sites et s’assurer que chaque bidon respecte des critères de sélection précis :

  • autorisation d’utilisation de la marque AdBlue® auprès de l’Association allemande de l’industrie automobile (détentrice de la marque)
  • respect de la norme ISO 22241, qui certifie notamment la qualité de l’AdBlue®
  • la date de fabrication du liquide est mentionnée sur chacun des bidons (la solution peut être conservée 12 à 18 mois à compter de cette date)
  • le prix des bidons d’AdBlue® n’inclut pas les frais de port, mais nous avons écarté les articles dont les frais de livraison étaient supérieurs à 10 €
  • la plupart des références sélectionnées sont livrées avec un bec verseur pour faciliter le remplissage du réservoir (dans le cas contraire, un entonnoir fera l’affaire ou vous pourrez acheter un flexible en sus).

Achetez votre bidon d’AdBlue de 5 litres au meilleur prix chez Norauto !
J’Y VAIS !

Comment se servir de votre bidon d’AdBlue® de 5 L ?

C’est bien beau de se procurer un bidon de 5 litres d’AdBlue®, encore faut-il savoir s’en servir ! Rassurez-vous, ça n’a rien de sorcier :

  1. Repérez où se situe le réservoir d’AdBlue®
  2. Ouvrez le bouchon du réservoir (le plus souvent identifiable par sa couleur bleue)
  3. Dévissez le bouchon du bidon d’AdBlue® et fixez le flexible sur le goulot
  4. Faites couler doucement le liquide dans le réservoir (en veillant à ne pas déborder)
  5. Retirez doucement le flexible et fermez rapidement le bouchon du réservoir (pour éviter la cristallisation de l’AdBlue®).

Bidon d’AdBlue® : quelles sont les précautions à observer ?

Si l’AdBlue® est une solution inoffensive, elle doit toutefois être utilisée avec précaution :

  • Evitez tout contact avec la peau et les yeux (risque d’irritation) : mettez des gants et portez éventuellement des lunettes de protection
  • Assurez-vous de ne pas renverser d’AdBlue® sur la carrosserie, le sol, ou sur vos vêtements : si cela se produit, rincez à grande eau pour éviter les tâches
  • Ne versez pas d’AdBlue® dans le réservoir à diesel (et vice versa) : cela pourrait fortement endommager le moteur
  • Ne remplissez pas trop le réservoir d’AdBlue® : pensez à conserver une petite marge pour éviter tout débordement.

Cet article est réalisé en toute indépendance des marques citées. Certains liens sont susceptibles de générer une commission destinée à financer le fonctionnement de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et peuvent évoluer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.