Besoin d’acheter de l’AdBlue® pour votre véhicule diesel ? Si le voyant AdBlue® apparaît sur votre tableau de bord, c’est qu’il est nécessaire de faire le plein de ce liquide dès que vous en aurez la possibilité. En effet, le témoin lumineux AdBlue® s’allume généralement 2400 km avant la panne sèche. Il vaut mieux éviter d’attendre le dernier moment pour vous ravitailler, sous peine de ne plus pouvoir démarrer votre moteur. Mais où trouver de l’AdBlue® ? Découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous.
Sommaire
Acheter de l’AdBlue® sur internet
Si vous n’êtes pas dans l’urgence, le plus simple est de vous rendre sur un site internet spécialisé (garage auto en ligne, par exemple) ou sur des marketplaces généralistes (Amazon, Cdiscount…) et de passer commande d’un bidon de 5 ou 10 litres d’AdBlue®. Choisissez de préférence un bidon avec bec verseur intégré, pour plus de praticité.
Votre AdBlue® au meilleur prix
Pour vous permettre d’acheter votre bidon d’AdBlue® de 10 litres au meilleur prix, nous avons listé pour vous les offres les plus intéressantes du moment (par ordre de prix) :
Acheter de l’AdBlue® en station-service
Acheter de l’AdBlue® en station-service peut se faire de 2 manières différentes :
- soit directement à la pompe, lorsque la station est équipée d’une pompe AdBlue® pour véhicules légers (les pompes pour poids-lourds ne sont pas adaptées aux voitures, à moins que vous ne souhaitiez prendre le risque d’utiliser un adaptateur magnétique, déconseillé par les distributeurs d’AdBlue® !)
- soit auprès de la boutique rattachée à la station concernée, en vous procurant un bidon d’AdBlue® (5 ou 10 litres).
Où trouver de l’AdBlue® à la pompe ? Pour le moment, seules quelques centaines de stations-service proposent de l’AdBlue® à la pompe (sur les 11 000 stations que compte la France), avec de grandes disparités selon les régions. S’il est relativement simple de trouver des pompes AdBlue® en région parisienne, la plupart des autres régions restent mal desservies. Parmi les réseaux permettant d’acheter, dans certaines stations, de l’AdBlue® à la pompe : TotalEnergie, Leclerc, BP, Esso, Avia, ou encore Shell.
Quant à l’achat de bidons d’AdBlue® en station-service, un grand nombre de boutiques Total en proposent. Il est tout de même préférable de vérifier qu’ils en aient bien en stock avant de vous y rendre.
Quel est le prix de l’AdBlue® ?
Grandes surfaces proposant de l’AdBlue®
Certains supermarchés ou hypermarchés proposent de l’AdBlue® au sein de leur rayon auto. Il est notamment possible d’en trouver dans certains magasins des enseignes Auchan, Carrefour, Intermarché, Magasins U, ou Cora.
De même, on peut se procurer de l’AdBlue® dans certaines grandes surfaces spécialisées. Ainsi, certains magasins Leroy Merlin ou Brico Marché permettent d’acheter de l’AdBlue® en bidon.
Trouver de l’AdBlue® dans un centre-auto ou chez un garagiste
Vous disposez d’un centre-auto ou d’un garagiste à proximité de votre domicile ? Sachez qu’ils sont de plus en plus nombreux à proposer, parmi leurs prestations, de faire le plein d’AdBlue®.
Parmi les centres auto proposant la mise à niveau AdBlue®, on peut citer Norauto. Cette enseigne figure parmi les garages les moins chers et permet de prendre rendez-vous en ligne :
D’ailleurs, si vous devez effectuer une révision de votre véhicule, pensez à demander à votre garagiste si la mise à niveau d’AdBlue® est bien incluse dans le forfait. Vous seriez surpris de découvrir que ça n’est pas toujours le cas !
Passer par son concessionnaire auto pour acheter de l’AdBlue®
Acheter de l’AdBlue® par le biais de son concessionnaire auto, c’est possible ! En effet, certaines concessions proposent un forfait de recharge AdBlue® pour les véhicules diesel de leur marque (ex : certains garage Citroën). Si cette prestation vous intéresse, contactez directement votre concessionnaire habituel.
0 commentaires