Guide AdBlue® > Acheter de l'AdBlue® > Bidon AdBlue® : Où en acheter ? Lequel choisir ?

Bidon AdBlue® : Où en acheter ? Lequel choisir ?

Bidon AdBlue : où en acheter, lequel choisir

Vous souhaitez acheter un bidon d’AdBlue® pour remplir votre réservoir ? Vous avez bien raison, car c’est probablement la solution la plus simple pour faire le plein d’AdBlue®. Mais où trouver de l’AdBlue® en bidon ? Comment faire le bon choix ? Suivez le guide !

Bidon d’AdBlue® : où en acheter ?

Acheter un bidon d’AdBlue® peut se faire de plusieurs manières :

  • sur internet : vous trouverez des bidons d’AdBlue® sur des sites spécialisés dans l’entretien automobile (Norauto, Feu Vert…), les pièces détachées (Oscaro, Mister-Auto, Auto-Doc…), ou auprès de sites généralistes (Amazon, Cdiscount…)
  • en grande surface : certaines enseignes de bricolage (Leroy Merlin ou Brico Marché, notamment) ou de supermarchés et hypermarchés (Auchan, Carrefour, Intermarché…) vendent également de l’AdBlue® au sein de leur rayon auto
  • en centre-auto : certains centres-auto ou garages permettent d’acheter directement des bidons d’AdBlue® (Feu Vert, Norauto, Midas…)
  • dans une station-service : de plus en plus de boutiques de stations-service proposent de l’AdBlue® en bidons (en particulier TotalEnergies).

Si vous devez choisir entre l’une de ces solutions pour l’achat de votre bidon d’AdBlue®, privilégiez les boutiques en ligne. Ce sont elles qui vous proposeront généralement les meilleurs tarifs !

Les meilleurs sites pour trouver votre bidon d’AdBlue®

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres du moment pour vous procurer un bidon d’AdBlue® de 10 litres sur le web :

Quel AdBlue® choisir : reconnaître un produit de qualité

Pour s’assurer de la qualité d’un AdBlue®, il faut se référer à l’étiquette présente sur le bidon. Un AdBlue® de qualité doit mentionner :

  • la marque AdBlue®, sous licence de l’Association allemande de l’industrie automobile (VDA)
  • la conformité du liquide à la norme ISO 22241 ou DIN 70070
  • la date de production de l’AdBlue® : le liquide doit être utilisé dans les 12 à 18 mois suivant cette date.

Bien entendu, les bidons d’AdBlue® que nous présentons ci-dessus respectent l’ensemble des critères de qualité. Vous pouvez donc opter sans crainte pour l’un d’entre eux !

Faut-il acheter un bidon d’AdBlue® de 5 litres, 10 litres ou 20 litres ?

En règle générale, un bidon d’AdBlue® de 5 litres permet de mettre à niveau le réservoir d’une petite voiture (citadine type Smart, Renault Clio, Peugeot 208…) ou faire un appoint de dépannage sur un plus gros véhicule (en attendant de faire un plein complet).

Pour plus de confort et éviter de devoir faire le plein d’AdBlue® trop régulièrement, mieux vaut partir directement sur un bidon de 10 litres, qui vous offrira une autonomie supplémentaire de 6000 à 10000 km, en fonction du véhicule concerné.

En revanche, l’achat d’un bidon d’AdBlue® de 20 litres n’a pas vraiment d’intérêt pour un particulier. Et ce, pour plusieurs raisons : la capacité des réservoirs automobiles d’AdBlue® va rarement au-delà de 17 litres, un bidon de 20 litres n’est pas évident à manipuler, et, lorsqu’il est entamé, il se conserve peu de temps.

Achetez votre bidon d'AdBlue de 10 litres au meilleur prix chez Oscaro !
J'Y VAIS !

Notez qu’il existe également des formats de bidons bien plus importants, destinés principalement à un usage professionnel. On peut notamment citer le fût de 200 litres d’AdBlue® ou la cuve de 1000 litres.

Bidon d’AdBlue® : avec ou sans bec verseur ?

Vaut-il mieux acheter un bidon d’AdBlue® avec ou sans bec verseur ? Si vous souhaitez privilégier l’aspect pratique : n’hésitez pas, prenez un bidon muni d’un bec verseur ! En effet, vous n’aurez pas de question à vous poser au moment du remplissage de votre réservoir : il vous suffira de déployer le flexible, de l’insérer dans l’orifice du réservoir AdBlue®, et de verser le contenu du bidon.

En revanche, si vous souhaitez économiser quelques euros et que vous pensez pouvoir vous débrouiller pour verser le liquide à l’aide d’un entonnoir sans en verser à côté, c’est également possible. A vous de voir quelle solution vous convient le mieux !

Cet article est réalisé en toute indépendance des marques citées. Certains liens sont susceptibles de générer une commission destinée à financer le fonctionnement de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et peuvent évoluer.

2 Commentaires

  1. MICHEL HILAIRE

    bonjour
    j’aimerai savoir si ADBLUE vendu da la grande surface comme Carrefour ou d’autres, et le même ADBLUE que les magasin professionnels comme feu vert ? j’ai peur que le produit ne soit pas le même pour mon camping-car ? pouvez-vous me répondre pour que je puisse faire mon achat MERCI

    Réponse
    • Mister Blue

      Bonsoir Michel,
      A partir du moment où il respecte la norme ISO 22241, l’AdBlue vendu en grandes surfaces est le même que celui vendu en surfaces spécialisées telles que Feu Vert.
      Bonne continuation 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares